Mali : les Etats-Unis offrent jusqu’à 3 millions de dollars pour toute information menant à la prévention d’attaque contre son Ambassade à Bamako

« Des menaces d’attaque terroriste ont été reçues par l’ambassade américaine à Bamako, au Mali ». C’est par ce message que la représentation américaine a rappelé le 23 mars le programme « Rewards for Justice » des Etats-Unis.

« Le programme Récompenses pour la Justice offre une récompense allant jusqu’à 3 millions de dollars pour toute information menant à la prévention ou la résolution favorable d’un acte de terrorisme contre des personnes ou des biens des Etats-Unis associés à une mission diplomatique des Etats-Unis », précise-t-on sur la page Facebook officielle de l’Ambassade.

Un numéro de téléphone disponible sur les messagerie sécurisées accompagne même le post.

Encourager la dénonciation par la rémunération. Si ce procédé peut surprendre au Mali, il est courant aux Etats-Unis. Même la justice y a recours. A tel point que le pays regorge de chasseurs de primes, des personnes qui se lancent aux trousses des criminels en contrepartie d’une récompense.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*