Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Les États-Unis offrent un important lot de matériels à la Gendarmerie Nationale

Les États-Unis d’Amérique viennent de remettre un important lot de matériels au Groupement Spécial d’Intervention de la Gendarmerie Nationale du Mali (GSIGN).

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis au Mali, Nicholson RICHARD, a remis officiellement ces équipements, le vendredi 2 juin 2023, au Commandant des Écoles et Centres de Formation de la Gendarmerie, le Colonel Mouthian Philémon Diarra. La cérémonie s’est déroulé à l’école de Gendarmerie Chef d’Escadron Balla Koné à Faladiè.

Les matériels sont composés, entre autres, de tenues, de chaussures d’intervention, des casques balistiques, des sacs à dos, des gilets et plaques balistiques, des trousses de secours, des chaussettes, des cagoules et des gants.

Selon le Chargé d’Affaires, cette remise s’inscrit dans la continuité de la série de dotation du GSIGN en équipements à travers le projet ATA (Anti Terrorist Assistant). Nicholson RICHARD rappellera que son pays a investi, depuis 2016, plus de 3 millions de dollars pour renforcer la capacité opérationnelle du GSIGN en matière de moyens roulants et de formation.

Cet appui américain porte des fruits dans différents Groupements de la Gendarmerie nationale. Les USA sont fiers des actes de bravoure accomplis par le Groupement dans la région de Kayes, a affirmé le Chargé d’Affaires. Et de rassurer que tout sera mis en œuvre afin d’aider davantage la Gendarmerie nationale dans sa mission régalienne.

Le Colonel Mouthian Philémon Diarra, représentant le DG de la Gendarmerie, a salué l’excellente coopération entre sa corporation et l’Ambassade des États-Unis à travers son projet ATA. Le Commandant des Écoles et Centres de Formation de la Gendarmerie a promis que bon usage sera fait des équipements. Cela, dans le strict respect des droits humains sur les théâtres d’opérations.

ADC Dramane DEMBELE

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je voudrais si vous voulez apporter mon point de vue sur les actions étasuniennes envers la transition malienne.
    Les États unis ne sont pas en réalité au Mali pour vous aider à lutter contre le terrorisme. Les États unis ne pensent pas non plus que vous éradiquez le fléau de la menace terroriste encore moins vous voir devenir une puissance africaine. Au contraire ils tiennent à vos côtés pour des raisons stratégiques, voire obscures. Les usa sont au Mali dans le but de basculer les forces du gouvernement actuel, nourrir des réseaux politiques antagonistes, créer des conjonctures complexes à partir des attaques ciblées, alimenter des doutes envers le gouvernement et provoquer des comportements anti-partiotiques, bref l’affaiblir de l’intérieur à partir de l’extérieur : les dons, les prêts, l’ouverture vers des pôles économiques. Noter bien sur que les recherches ont avancé dans le cadre des nano traceurs pour les renseignements, en matière de contrôle mental, les américains sont à éviter en ces moments. Je fais partie de ceux qui pensent qu’il faut limiter ce partenariat au niveau de la diplomatie simpliste en attendant. Vous familiariser avec les matériels militaires ou autres genres de dons venant deux, vous exposent et vous fragilisent. C’est un partenariat hautement risqué quant à leur schéma hégémoniste, supra raciste qui inquiète d’aucuns. Leur position ailleurs dans le monde nous éclaire davantage sur le fond de leur pensée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page