Mali : Les États-Unis offrent un important lot de matériels à la Gendarmerie Nationale

Les États-Unis d’Amérique viennent de remettre un important lot de matériels au Groupement Spécial d’Intervention de la Gendarmerie Nationale du Mali (GSIGN).

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis au Mali, Nicholson RICHARD, a remis officiellement ces équipements, le vendredi 2 juin 2023, au Commandant des Écoles et Centres de Formation de la Gendarmerie, le Colonel Mouthian Philémon Diarra. La cérémonie s’est déroulé à l’école de Gendarmerie Chef d’Escadron Balla Koné à Faladiè.

Les matériels sont composés, entre autres, de tenues, de chaussures d’intervention, des casques balistiques, des sacs à dos, des gilets et plaques balistiques, des trousses de secours, des chaussettes, des cagoules et des gants.

Selon le Chargé d’Affaires, cette remise s’inscrit dans la continuité de la série de dotation du GSIGN en équipements à travers le projet ATA (Anti Terrorist Assistant). Nicholson RICHARD rappellera que son pays a investi, depuis 2016, plus de 3 millions de dollars pour renforcer la capacité opérationnelle du GSIGN en matière de moyens roulants et de formation.

Cet appui américain porte des fruits dans différents Groupements de la Gendarmerie nationale. Les USA sont fiers des actes de bravoure accomplis par le Groupement dans la région de Kayes, a affirmé le Chargé d’Affaires. Et de rassurer que tout sera mis en œuvre afin d’aider davantage la Gendarmerie nationale dans sa mission régalienne.

Le Colonel Mouthian Philémon Diarra, représentant le DG de la Gendarmerie, a salué l’excellente coopération entre sa corporation et l’Ambassade des États-Unis à travers son projet ATA. Le Commandant des Écoles et Centres de Formation de la Gendarmerie a promis que bon usage sera fait des équipements. Cela, dans le strict respect des droits humains sur les théâtres d’opérations.

ADC Dramane DEMBELE

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Quitter la version mobile