Mali: les explications sur un curieux objet volant tombé à Koro

Un appareil volant tombé dans le village de Kiri (Koro) a suscité la curiosité des habitants le 27 février. L’objet qui s’apparentait à un engin explosif rattaché à un parachute n’est en réalité qu’un « ballon » qui « ne contient que de l’hydrogène », d’après la représentation de l’ASECNA au Mali.

Dans un communiqué partagé par le ministère des transports et de la mobilité urbaine, l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) rassure « la population que cet objet ramassé n’a rien d’offensif ».

De quoi s’agit-il alors ?

L’ASECNA explique que le mystérieux ballon est un élément d’une sonde destinée à donner « les paramètres météorologiques de chaque altitude de l’atmosphère traversé ».

« Ce dispositif est une des méthodes d’observation météorologique standard de l’organisation Météorologique Mondiale (OMM).
A Mopti, ce sondage de l’atmosphère est fait conformément aux réglementations de l’OMM deux fois par jour, soit à 11 heures et à 23 heures. A la fin de l’ascension, le ballon, qui est muni de la sonde, s’éclate et tombe avec la sonde », détaille l’Agence.

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*