Mali: les FAMa à l’assaut des immondices métropolitaines

Le Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable à travers la Mairie de la commune II du district de Bamako a pris une fois de plus l’initiative de vider le dépotoir d’ordure de Medina-Coura situé en face du stade Modibo Keita. L’opération a été financée par des Maliens de l’extérieur qui veulent contribuer à assainir la ville de Bamako.

L’objectif est de soutenir, les autorités de la Transition dans le domaine de l’assainissement pour un développement durable. Cette opération bénéficiera de l’accompagnement des FAMa tout au long des travaux à travers des moyens logistiques du Génie Militaire.

De ce fait, le lancement officiel des travaux a été effectué, le samedi 3 octobre 2020, par le Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Souleymane Doucouré représentant le Vice-président de la transition, le Colonel Assimi Goïta. Il avait à ses côtés, le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Mamadou Gakou et le Coordinateur des Chefs de quartier de Bamako, Bamoussa Touré.

Le marché de Medina-Coura, communément appelé «Suguni Cura» était envahi par des tas d’immondices. Marchants et passagers peinent à vaquer à leurs occupations, à cause de ces innombrables déchets qui barrent le passage. Ce geste citoyen a été fortement salué par les populations et surtout les élèves du groupe scolaire de Medina-Coura situé à quelques mètres de ce dépôt.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*