Mali : les FAMa offrent une aide sanitaire à la population de Karangana

Les FAMa ont organisé une aide médicale au profit de la population de Karangana (AMP), le lundi 14 février 2022, au centre de santé de communautaire de la localité. Cette action civilo-militaire était conduite par le médecin – chef du GTIA 2 de l’opération Kèlètigui le lieutenant Ibrahima Diallo.

Une journée de dépistage du Diabète et de l’hypertension artérielle avec don de médicament qui a concerné les personnes âgées a été appréciée à juste valeur cette population. Plus de 200 personnes ont été concernées par cette visite médicale.

Selon le lieutenant Ibrahima Diallo, cette AMP s’inscrit dans le cadre de l’opération Kèlètigui. Elle consiste à créer la cohésion entre les populations et les FAMa.

« Nous essayons de faire cette action le plus fréquemment possible dans chaque village où nous passons en fonction des besoins de la population » a-t-il ajouté.

Le directeur technique du centre de santé a déclaré que cette journée de consultation gratuite vient à point nommé parce que beaucoup de personnes de la commune de Karangana souffrent de ces maladies, mais elles n’ont pas les moyens de se consulter ailleurs. Il a remercié les FAMa pour cette initiative.

Le commandant Koke Diarra, chargé des conduites des opérations au sein du GTIA 2, a souligné qu’il est indispensable de tisser de bonnes relations avec les populations, les accompagner dans tous ce qu’elles entreprennent.

Le GTIA 2 de l’opération Kèlètigui a pour mission de mener une reconnaissance offensive dans la zone de défense n°8 pour neutraliser les combattants GAT et détruire leurs sanctuaires.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*