Mali : les Forces de Sécurité de Mopti désormais aguerries…

Le CEM de la Région Militaire N°6, le colonel Adama Diarra a présidé la cérémonie de clôture de la session de formation qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie malienne de renforcement des capacités des Forces de Sécurité en vue des prochaines élections. C’était le vendredi 17 décembre 2021, dans la salle de conférences de la Direction Régionale de la Gendarmerie, en présence du directeur régional de la protection civile de Mopti, le lieutenant-colonel Namaké Dembélé et du représentant de l’Institut des Nations Unies pour la Formation et le Recherche (Unitar), le capitaine Massiré Traoré.

Cette rencontre est une initiative Unitar en complicité avec l’Ecole de maintien de la Paix Alioune Blondin Beye.

Cette session de formation de deux semaines avait pour object de rendre les Forces de sécurité plus efficaces dans l’exécution de leurs missions de sécurisation ; comprendre l’immensité de leurs responsabilité ; contribuer à la réalisation des objectifs assignés par les plus hautes autorités du pays et enfin avoir la capacité en tant que professionnels à prendre des décisions rapides et passer à l’action afin de répondre aux différentes situations transposées en scenarios cohérents, réalistes et plausibles.

Dans son intervention, le superviseur de Unitar, le capitaine Massiré Traoré a été impressionné par l’engagement et l’assiduité des participants durant la formation. Cependant, il dira que tous les thèmes abordés et les scenarios mis en œuvre se retrouvent sous le chapeau de cet intitulé de la présente session de formation.

Le porte-parole des stagiaires, le lieutenant Harouna Dembélé, a déclaré que les cours théoriques et les mises en situations pratiques avant, pendant et après les élections de cette session ont été d’une importance capitale pour eux.

Pour sa part, le CEM de la RM6, le colonel Adama Diarra a exhorté les participants à faire bon usage des connaissances acquises au cours de cette formation et de surtout pouvoir les mettre à la disposition des camarades qui n’ont pas eu la chance de prendre part à cette session.

La cérémonie a été sanctionnée par la remise d’attestations aux participants.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*