Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Les Kayésiens dans la joie de voir le train siffler encore

Ce vendredi 10 mars 2023 fera date dans l’histoire à Kayes et environs. Les Kayésiens de tout bord expriment leur joie immense de voir le train siffler encore.

Depuis jeudi, une mission d’information et de sensibilisation sur les mesures en cours pour le redémarrage effectif du trafic ferroviaire est à pied-œuvre.

De Bamako à Kita, Toukoto en passant par Mahina et Diamou, la mission a balisé le terrain. A bord du train n° CC2207, une délégation du Ministère des Transports et des Infrastructures, de la Direction Générale de SOPAFER-Mali s.a et plusieurs autres passionnés de ce moyen de transport.

La mission a pour objectif d’informer et sensibiliser l’ensemble des acteurs à l’impérieuse nécessité de prévenir et de lever les entraves au redémarrage normal de l’activité ferroviaire.

Le Gouverneur de la Région, le Colonel Moussa SOUMARE, très ému et soulagé, exprime toute sa gratitude au Président de la Transition, Chef de l’Etat Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA et au Ministre en charge des Transports, DEMBÉLÉ Madina Sissoko pour tous les efforts consentis en faveur de la relance du trafic ferroviaire dans la région de Kayes.

Le Chef de l’Exécutif Régional a également saisi l’occasion pour ajouter sa touche de sensibilisation en ces termes : « La Région de Kayes, sans train, c’est Kayes sans âme ! Donc, Il ne faut plus que le trafic ferroviaire soit encore interrompu. Pour ce faire, je vous demande de bannir certaines pratiques illégales comme nous appelons douka».

CELLULE COM-GRK

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page