Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Les marcheurs panafricains reçus par le chef du gouvernement

Après l’accueil populaire qui leur a été réservé à la place de l’indépendance hier, mardi, le Chef du Gouvernement a reçu, cet après-midi, à la Primature, les marcheurs panafricains qui ont parcouru à pied les 1.360 kilomètres qui séparent Dakar de Bamako, pour témoigner leur soutien au Peuple malien.

« Nous devons constituer un bouclier autour du Mali, si le Mali tombe, c’est toute l’Afrique qui tombe. En tant que jeune, nous devrions proposer un outil diplomatique pour que le Mali ne tombe pas et cet outil c’est la marche Dakar-Bamako », a déclaré le porte-parole des marcheurs, Souleymane Jules Diallo.

« Nos convictions sont adossées aux idées de Cheick Anta Diop », a rappelé M.Diallo avant d’exhorter les autorités maliennes à intégrer les œuvres de l’anthropologue sénégalais Cheick Anta Diop dans le programme d’enseignement fondamental.

À l’entame de ses propos, le Premier ministre, a rendu hommage aux soldats Maliens et étrangers tombés sur le champ d’honneur pour la liberté du peuple malien.

« Le Commandement militaire, a engagé des opérations sur l’ensemble du territoire, il y’a quelques mois ce n’était pas le cas, 80 % du territoire était contrôlé par les terroristes, la tendance s’est inversée » à déclaré Choguel Kokalla Maïga.

Le Premier ministre a félicité toutes les personnes qui ont participé à la réussite de la marche. « Les vrai amis, on les voit que pendant les moments difficiles, vous avez montré la voie à tous les jeunes africains », a-t-il déclaré. « C’est votre génération qui va libérer l’Afrique, en restaurant sa dignité, son honneur et son ’indépendance », a conclu Choguel Kokalla Maïga.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTokl

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page