Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Les notabilités de la région de Gao reçues par le Chef du Gouvernement

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Choguel Kokalla Maïga a reçu, ce mardi 21 mars 2023, une délégation des légitimités traditionnelles de la région de Gao conduite le Chef Foogho-Songhaï, M.Abouzeïdi Maïga.

Les légitimités traditionnelles ont expliqué au Chef du Gouvernement être présents à Bamako en réponse à l’invitation du Président de la Transition, Chef de l’Etat, S.E. le Colonel Assimi Goïta qui a tenu à leur expliquer les grandes innovations contenues dans le projet de Constitution.

M. Abouzeïdi Maïga a affirmé que les légitimités traditionnelles de la région de Gao feront en sorte de permettre l’appropriation du texte par les populations de leur région. Il a également salué les actions entreprises par les Autorités de la Transition en faveur des populations.

M.Abouzeïdi Maïg a également fait part au Premier ministre des difficultés qu’ils rencontrent au quotidien notamment l’insécurité.

Le Chef de l’Administration publique a remercié ses hôtes pour leur visite.

Par rapport au projet de Constitution, Choguel Kokalla Maïga leur a paraphrasé le Président de la Transition qui a déclaré que personne ne doit être exclu du processus de gestion du projet de Constitution, avant de leur demander d’occuper la place qui leur revient.

« Nous sommes sur tous les fronts avec les seuls moyens de l’État, notre objectif est qu’avant la fin de la Transition que les Maliens puissent dire que le Gouvernement a fait tout ce qu’il pouvait pour les populations » a conclu le Chef du Gouvernement.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page