
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Choguel Kokalla Maïga a reçu, ce mardi 21 mars 2023, une délégation des légitimités traditionnelles de la région de Gao conduite le Chef Foogho-Songhaï, M.Abouzeïdi Maïga.
Les légitimités traditionnelles ont expliqué au Chef du Gouvernement être présents à Bamako en réponse à l’invitation du Président de la Transition, Chef de l’Etat, S.E. le Colonel Assimi Goïta qui a tenu à leur expliquer les grandes innovations contenues dans le projet de Constitution.
M. Abouzeïdi Maïga a affirmé que les légitimités traditionnelles de la région de Gao feront en sorte de permettre l’appropriation du texte par les populations de leur région. Il a également salué les actions entreprises par les Autorités de la Transition en faveur des populations.
M.Abouzeïdi Maïg a également fait part au Premier ministre des difficultés qu’ils rencontrent au quotidien notamment l’insécurité.
Le Chef de l’Administration publique a remercié ses hôtes pour leur visite.
Par rapport au projet de Constitution, Choguel Kokalla Maïga leur a paraphrasé le Président de la Transition qui a déclaré que personne ne doit être exclu du processus de gestion du projet de Constitution, avant de leur demander d’occuper la place qui leur revient.
« Nous sommes sur tous les fronts avec les seuls moyens de l’État, notre objectif est qu’avant la fin de la Transition que les Maliens puissent dire que le Gouvernement a fait tout ce qu’il pouvait pour les populations » a conclu le Chef du Gouvernement.
CCRP/Primature
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT