Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Les Officiers Stagiaires de l’Ecole Militaire d’Administration (EMA) au Musée des Armées

Les Officiers Stagiaires de l’Ecole Militaire d’Administration (EMA) ont, dans le cadre de leur formation, effectué une visite, le vendredi 29 mars 2O24, au Musée des Armées.

C’était en présence du Directeur de ladite Ecole, le Colonel Aboubacar DIARRA et du Directeur Général du Musée des Armées, le Colonel-major Yacouba TRAORE. Ces Officiers étaient composés de différentes nationalités tels que le Niger, la Guinée Conakry, le Burkina-Faso et le Congo.

L’objectif de cette visite était de faire connaitre aux Officiers Stagiaires la riche histoire du Mali et surtout de son Armée.

Dans son intervention le Directeur Général du Musée des Armées, le Colonel-major Yacouba TRAORE s’est dit très ravi de cette visite des Officiers Stagiaires. Il a rappelé que l’histoire du Musée des Armées devient de plus en plus mondiale et incontournable.

Pour lui, le Musée est l’une des institutions emblématiques de la civilisation moderne. Le Colonel-major TRAORE a affirmé qu’il est indispensable pour un Officier de s’imprégner de l’histoire des Armées. Il a invité alors les Stagiaires à se surpasser pour qu’à l’issue de leur visite, ils parviennent à connaitre l’histoire des vestiges exposés.

Enfin, le Directeur du Musée des Armées a ajouté que la porte de sa structure reste ouverte pour les militaires mais aussi pour la population civile.

A son tour, le Directeur de l’Ecole, le Colonel Aboubacar DIARRA a exprimé ses sentiments de joie et de fierté à l’endroit du personnel du Musée, car la visite guidée leur a permis de retracer l’histoire des Armées. Il a ajouté que grâce à cette visite, ils ont pu voir les différentes évolutions de l’Armée Malienne à travers les tenues d’avant et d’aujourd’hui.

« En somme, cette visite permettra aux Stagiaires de connaitre l’origine de l’Armée Malienne » a-t-il déclaré.

Quelques mots écrits par le Directeur de l’Ecole dans le livre d’or du Musée des Armées et la prise de photo de famille ont mis fin à cette visite.

Stagiaire Ramata TRAORE

Stagiaire Aminata DOUMBIA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page