Mali : les responsables des groupes armés reçus par le Colonel Assimi Goïta

Convaincus du bien-fondé du CSP, ses leaders continuent de privilégier le dialogue et demeurent sûrs que de ce dialogue naîtra un apaisement des esprits pour le bonheur des populations dans leurs diversités. C’est dans cette optique, qu’une délégation importante du CSP conduite par son Président Monsieur Bilal Ag Acherif et composée des Sieurs Fahad Ag Almahmoud, Moussa Ag Acharatoumane, Guichma Ag Hakaili , Mohamed Ould Aghweinate, Mohamed Attayoub Sidibé et Attaye Ag Mohamed a été reçu le 13 Octobre 2021 par le Président de la Transition, Chef de l’Etat Son Excellence le Colonel Assimi Goïta.

Avec le Président de la Transition des échanges fraternels et sincères ont abouti à une meilleure compréhension des objectifs du CSP qui ne sont autres que la Réconciliation, la Sécurité et la Paix. Il a été convenu de continuer les discussions pour aplanir toutes les inquiétudes.

Le CSP a souligné au Président de la Transition que la prise de position au dernier CSA du Ministre Wague était peu réjouissante et a été une sortie qui fragilise le climat actuel entre les acteurs du processus de Paix.

Au Niger, un pays frère et frontalier du Mali, le Cadre Stratégique Permanent a été reçu par le Président Son Excellence Monsieur Mohamed Bazoum qui a salué la dynamique de réconciliation inter mouvements et inter communautaires prônée par le CSP.

A Bamako, Soucieux du respect des règles politico-diplomatiques et toujours dans l’optique d’expliquer les objectifs du CSP, les leaders du CSP sont allés à la rencontre de certains partenaires impliqués dans le processus de paix pour que chacun s’imprègne de ce qui anime le CSP.

Au nombre de ceux-ci plusieurs Ambassadeurs dont ceux de l’Algérie et de la Russie.

Les Responsables du CSP ont également rencontré le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies et Chef de la MINUSMA.

Le Cadre Stratégique Permanent invite les uns et les autres à s’approprier ses réalités profondes et sa démarche transparente et ouverte dans le but ultime d’accélérer la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger.

Le CSP a fait part aussi de son intention désormais à mener un combat politique à l’échelle nationale et internationale pour aider le pays à réussir la transition actuelle au bénéfice des populations de l’Azawad/Nord Mali en particulier et Malienne en général .
Dans les semaines à venir, le CSP va continuer les prises de contacts avec tous les acteurs nationaux et internationaux pour continuer à expliquer les objectifs du CSP et son engagement à soutenir la Refondation de l’Etat à travers la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali Issu du Processus d’Alger.

Ménaka, le 16 Octobre 2021

CSP

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

Youtube

Facebook

WhatsApp

Malivox(1) Malivox(2) Malivox(3)

Telegram

Twitter

LinkedIn

Instagram

TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*