Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Les ressortissants de Sikasso à la Primature

Présenter le bureau exécutif de la synergie pour le développement de la région de Sikasso, dont l’objectif est de fédérer les initiatives et contribuer au développement de la région.

La synergie soutient pleinement les autorités de la Transition dans ses efforts pour la souveraineté totale et entière du Mali.

Les ressortissants de sikasso sollicitent par ailleurs l’appui et le soutien des autorités pour la mise en œuvre de leur plan 2023-2025 notamment dans les domaines des infrastructures, le renforcement de capacité, la préservation de l’environnement, la santé et l’éducation, particulièrement l’université une initiative fortement saluée dont l’ouverture est attendue avec beaucoup d’espoir à Sikasso.

Voilà en substance le message livré par le Président de la synergie, Youssouf SANOGO.

Des préoccupations qui ne sont pas tombées dans les oreilles d’un sourd. Pour le Chef du gouvernement la zone rurale représente la cheville ouvrière de notre pays. Principalement la région de sikasso qui en tout lieu est riche et participe amplement à l’autosuffisance alimentaire et le développement du Mali entier.

C’est dans la même énergie qu’il a rassuré ses interlocuteurs de la volonté ferme des autorités de la transition à sectoriser et régionaliser l’enseigenement supérieur, cela dans un contexte largement fourni en priorités et confronté à de multiples crises comme le terrorisme. Après la lutte contre le terrorisme que nous allons sans aucun doute gagner dira le Chef du gouvernement nous avons comme priorités l’autosuffisance alimentaire et les questions d’éducation et de Santé.

CCRP de la Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page