Mali : les soldats Maliens et Tchadiens du G5 Sahel repoussent des assaillants vers Boulkessi, 12 terroristes neutralisés

Communiqué de Presse, Niamey, le 17/04/2021 – Le vendredi 16 avril 2021, à environ 35 km de BOULKESSI, des éléments du 8e bataillon tchadien et du Bataillon malien de BOULIKESSI, de retour d’une mission, sont tombés dans une embuscade.

La réaction prompte et vigoureuse des soldats, a permis de mettre en déroute les assaillants et de prendre l’ascendant sur l’ennemi.

Le bilan de cet affrontement côté ennemi est de 12 terroristes neutralisés, 22 motos détruites ; coté ami, la Force compte 08 blessés.

Le Général commandant la Force Conjointe G5 Sahel, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et salue la bravoure, la combativité et le professionnalisme de ses unités sur le terrain.

La Force Conjointe du G5 Sahel est une force régionale qui a pour mission de lutter contre les terroristes dans les régions frontalières communes aux pays du G5 Sahel en étroite coordination avec toutes les forces nationales et la force Barkhane. La Force Conjointe du G5 Sahel, composée d’unités provenant du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad, est mandatée, au sein de l’architecture Paix et Sécurité de l’Union africaine, pour pouvoir intervenir au-delà des frontières de ces pays. 

Cellule de communication de la FC G5 Sahel

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*