Mali : Les textes de loi des Universités de Sikasso, Gao et Tombouctou adoptés à l’unanimité par le CNT

Lors de sa séance plénière du jeudi 16 juin 2022 au Centre international de Conférences de Bamako (CICB), le Conseil National de Transition (CNT) a adopté, à l’unanimité les textes de création des trois nouvelles universités qui seront à Sikasso, Gao et Tombouctou.

C’est par 107 voix pour, zéro contre et zéro abstention que les membres du Conseil national de Transition ont donné leur quitus à la création de ces nouvelles universités, non sans un débat riche qui témoignait de leur intérêt pour le sujet.

Saisie, au fond, du dossier la Commission de l’Education, de la Culture, des Technologies de l’Information et de la Communication, de l’Artisanat et du Tourisme, a présenté un rapport détaillé sur les motivations ainsi que les avantages de la création dans les régions de ces universités. Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Amadou KEITA, répondra à une trentaine de questions afin de résoudre les membres du CNT au vote, à une majorité écrasante.

Le Ministre a souhaité rendre hommage à ses prédécesseurs et à ses collègues qui ont travaillé avec acharnement pour l’aboutissement de ces projets.

Cette adoption ouvre la voie à la finalisation du plan d’opérationnalisation de ces trois universités que le Département entend proposer au Gouvernement du Mali.

Ccom MESRS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*