Mali: Les USA offrent désormais du kérosène pour les opérations

L’engagement des Etats Unis dans la lutte contre le terrorisme revêt d’une importance capitale pour le succès des opérations militaires dans le cadre du G5 Sahel.

Un mémorandum d’entente a été ainsi signé par l’Ambassadeur des Etats Unis au Mali S.E.M Denis B Hankins et le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants le général de division Ibrahim Dahirou Dembélé au département, le jeudi 9 avril 2020.

Ce soutien de taille, et d’espoir est de 82 000 litres de Jet-A1 et 8 400 litres d’Avgas pour les opérations aériennes. Ce geste partenarial renforce davantage les liens de coopération militaire entre les deux pays. Les USA et le Mali affichent leur volonté à mener une lutte implacable contre les terroristes.

Toutes choses qui entrent dans le cadre de la défense de l’intégrité territoriale du Mali. A l’occasion, le général de division Dahirou Dembélé a réitéré la reconnaissance de la République du Mali aux Etats Unis d’Amérique pour tous les efforts, qu’ils consentent au profit des FAMa dans les différents domaines de coopération militaire.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*