Mali : Les veuves des militaires des Forces de Défense et de Sécurité assistées par des bonnes volontés

Une cérémonie de remise d’un chèque géant de 3 000.000 de FCFA par Monsieur Alassane Bah, de l’Autorité de Régulation des Marchés publics et des Délégations de services Publics (ARMDS) couplée à celle de la remise des kits alimentaires composés de 1000 poulets de chairs et 500 sachets de macaronis de la part de l’Association des Femmes Solidaires du Mali (AFSM).

Cette cérémonie pleine de sens s’est déroulée, le vendredi 29 avril 2022, à la Direction du Service Social des Armées en présence du Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké qui avait à ses côtés plusieurs autres autorités militaires. Ces dons sont destinés aux veuves, orphelins et blessés de guerre des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Dans son allocution, le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké, a déclaré que ce geste tant patriotique que social montre à suffisance tout l’attachement que le peuple malien accorde aux FDS et à leurs familles.

Selon lui, ces donations permettront d’améliorer le quotidien des bénéficiaires en cette période de Ramadan. Le Colonel-major Bréhima Samaké a salué les partenaires techniques et financiers ainsi que toutes les personnes de bonne volonté qui soutiennent les familles des FDS.

Monsieur Alassane Bah, a souligné que la modique somme de 3 000.000 de FCFA est une manière pour lui de soutenir les veuves et orphelins des militaires tombés sur le champ d’honneur. Il a indiqué que ce geste est symbolique. Selon lui, chaque citoyen a ses manières de soutenir les FAMa dans sa montée en puissance.

La présidente de l’AFSM, madame Touré Aïché Baba Keïta, a souligné que c’est un plaisir pour son association de tendre la main à leurs sœurs, mères, filles, amis et parents des militaires des militaires tombés sur les théâtres des opérations.

Elle a également lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté de partager avec ceux qui sont dans le besoin.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*