Mali : l’état-major de l’Armée de l’Air sur Gao, la bataille aérienne s’installe mieux

Le Chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï Diarra a effectué une visite dans la nouvelle région Aérienne N°3 de Gao. C’était le lundi 21 mars 2022 en compagnie d’une forte délégation dont son adjoint le Colonel Mohamed Sékou Sylla.

L’objectif était de constater de visu les conditions de vie et de travail des hommes, échanger avec eux afin d’y apporter des solutions idoines à leurs problèmes. Par la même veine s’entretenir avec les autorités militaires, administratives et locales.

Après avoir visité les nouvelles infrastructures de l’Armée de l’Air dans le camp Firhoun ag Alinçar, le CEM AA s’est entretenu successivement avec le commandant du théâtre-Est de l’opération Maliko, le Colonel Famouké Camara et le Commandant de zone de Gao, le Colonel Issa Bagayoko.

Le Général Diarra a ensuite rencontré la troupe pour parler des progrès réalisés par l’Armée de l’Air dans la lutte contre le terrorisme, les problèmes liés au cadre opérationnel entre autres.

Pour le Chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le Général Alou Boï Diarra, cette visite permettra de mieux cerner les problèmes afin d’y apporter des solutions idoines pour une bonne réussite des missions régaliennes des FAMa.

« Vu l’immensité du territoire, la dégradation des infrastructures, l’utilisation des moyens aériens est plus qu’incontournable et nécessaire pour le pays » a-t-il martelé.

Selon lui, l’Armée de l’Air entend jouer pleinement son rôle pour faciliter la mobilité des Forces de défense et de sécurité en apportant l’appui du commandement aux hommes dans le cadre du renseignement, de la mobilité et de l’appui feu. Il a souligné que ces visites régulières entre les chefs interarmes et la troupe permettent de renforcer les conditions de collaboration pour rendre effectif cet appui aérien.

Le général Diarra a notifié que toutes les autorités insistent sur la montée en puissance des FAMa qui ne doit se baser que sur la solidarité, l’unité et l’unicité. Il a conclu que tout sera mis en œuvre pour relever le défi.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*