Mali : L’excellence célébrée par l’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Gauche et ses partenaires

Placée sous la présidence de Madame le Ministre de l’Education Nationale, Sidibé Dédéou Ousmane, l’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Gauche a célébré ce mercredi 07 Décembre 2022, la Journée du Mérite Scolaire. L’événement qui est à sa 4ème édition a eu lieu dans l’enceinte du Lycée Askia Mohamed de Bamako.

Ils sont des centaines d’invités à y prendre part. La cérémonie a enregistré la présence de la crème de l’éducation malienne.

Depuis l’arrivée de la Ministre Sidibé Dédéou Ousmane à la tête du département, le mérite a toujours été honoré et célébré. Pour rappel, il y a quelques mois, les 50 meilleures filles de l’enseignement franco-arabe ont été primés. Ce fut aussi, le cas des filles, des filières scientifiques et des premiers nationaux aux différents examens reçus au cabinet.

Pour cette cérémonie, huit lauréates ont reçu leurs prix des mains de la Cheffe du département. Toutes choses qui dénotent de l’engagement des hautes autorités du pays mais surtout celles scolaires. Cette cérémonie de reconnaissance du Mérite est organisée par l’AEBRG. Pour la Directrice de l’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Gauche, la Ministre Sidibé Dédéou Ousmane symbolise le mérite et l’excellence à travers son engagement.

Des chorégraphies et des sketches présentés par les élèves ont constitué l’autre temps fort de cette cérémonie de reconnaissance.

Pour la Ministre de l’Education Nationale, cette cérémonie s’inscrit dans les objectifs des autorités de la Transition sous le leadership du Colonel Assimi Goïta, Chef de l’Etat. L’événement a pris fin par les remerciements de la Ministre Sidibé Dédéou pour bons et loyaux services à deux partantes à la retraite.

CELLULE DE COM-MEN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*