Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : L’expertise locale dans la construction de stations d’eau potable se met en place à la SOMAGEP S.A.

Le Ministre des Mines de l’Energie et de l’Eau, M. Lamine Seydou Traoré, a visité hier le chantier de construction de la station de pompage 12 000 m3 de la Somagep à Kalabambougou.

La construction de cette centrale participe des efforts d’amélioration de la desserte en eau potable de la ville de Bamako. Elle a été réalisée par les agents de la Somagep qui ont pu faire économiser à l’Etat près de 6 milliards de F cfa et fait suite à une autre de 6 000 m3 construite à Bacodjicoroni dans les mêmes conditions, sur instruction du Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau.

Le Ministre Traoré a salué l’expertise développée par les compétences locales qui a permis de réduire le coût de réalisation de cette station de pompage d’eau potable qui aurait due coûter plus de 8 milliards de F cfa si la société avait recouru à des compétences et à une entreprise extérieures. Il a félicité les travailleurs de la Somagep qui ont véritablement adhéré aux objectifs de refondation de notre pays qui passent également par la valorisation de l’expertise locale.

Le Ministre Traoré a aussi mis l’accès sur les orientations fixées par les hautes autorités de la Transition pour répondre à la demande croissance de nos populations en eau potable. L’Etat ne ménagera aucun effort dans ce sens, a indiqué le Ministre.

Ccom/ MMEE

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page