Mali : L’Inspecteur Général dans les Etats-majors et Directions de Service

L’Inspecteur Général des Armées et Services, le Général de Brigade Brahima Diabaté vient de boucler une série de visites dans les Etats-majors et directions de Service. Du jeudi 5 au vendredi 13 Mai 2022, le Général Diabaté a entrepris en compagnie de son staff cette série de visite pour mener à bien sa mission au sein des forces de défense.

Il prend ainsi contact avec les chefs d’états-majors et directeurs de Service pour expliquer et faire découvrir son service par toutes les autres armes. Il s’agit du rôle et des missions de l’Inspection Général des Armées et Services.

Partout où il est passé, notamment à l’état-major de l’Armée de Terre, de l’Air, de la Garde nationale, en passant par la Direction de la Gendarmerie, la DMHTA, la DCSSA, la DTTA, la direction des Ecoles Militaires, la direction du Sport Militaire, le Service Social des Armées, la DCA, la DIRPA et enfin la direction du Génie Militaire, il a constaté de visu les nombreuses réalisations de ces entités, appris leurs défis et leurs perspectives.

Ces chefs d’états-majors et directeurs de Services ont tous magnifiés leur joie pour la toute première prise de contact d’un IGAS avec leurs entités.

Pour l’Inspecteur Général des Armées et Services, le Général de Brigade Brahima Diabaté, malgré la possession de documents sur le rôle et les missions de l’IGAS, il était opportun de venir expliquer que l’Inspection n’est pas une structure de dénonciation ou qui crée des problèmes mais plutôt de contrôle, de veille, de conseil et d’appui au commandement au niveau des différents états-majors et directions de service. Il a souligné que les Inspecteurs sont des officiers expérimentés issus de différentes structures de l’Armée et qui ont la capacité et la formation nécessaires pour pouvoir conseiller les unités et les structures sur leurs attributions.

Le Général Diabaté a martelé que cette visite avait également pour but de recueillir auprès de ces entités, leurs difficultés dans l’exercice de leurs fonctions et leurs souhaits dans le cadre de la collaboration avec l’IGAS.

‘’ j’ai remarqué que les Chefs d’états-majors et directeurs de Service ont à cœur l’intérêt de leurs subordonnés, ils ont à cœur le développement des infrastructures pour l’amélioration des conditions de travail de leurs subordonnés et la concrétisation davantage de la montée en puissance des FAMa’’ a déclaré l’Inspecteur Général.

Selon lui, dans les structures comme la logistique, la Santé, le Commissariat des Armées et le Génie, on ne peut pas gagner une guerre sans la manœuvre logistique. Pour le Général Diabaté, la première étape de cette visite était axée sur les entités relevant du CEMGA, la deuxième va s’appesantir sur les structures rattachées directement au Ministre de la Défense et des Anciens Combattants.

Pour encourager les Hommes sur le terrain et pour pouvoir conseiller les chefs sur les plans d’Operations afin de mieux appliquer les ordres d’Operations qu’ils reçoivent et de gérer avec efficience les matériels qu’ils ont sous leur contrôle.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*