Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : l’Inspecteur Général des Armées et Services dans les Etats majors et directions de Services

L’Inspecteur Général des Armées et Services, le Général de Brigade Brahima Diabaté, a entamé une série de visites dans les états-majors et directions de Service. C’était le jeudi 5 mai 2022 en compagnie de son staff.

La première journée a concerné l’état-major de l’Armée de Terre et de l’Armée de l’Air. Cette visite a pour objectif de prendre contact avec les chefs d’états-majors et directeurs de service, d’expliquer le rôle de l’Inspection Général des Armées et l’attente des hommes de l’IGAS face à l’exécution de leurs missions et enfin la collaboration et la participation de l’IGAS dans la montée en puissance des FAMa en appui conseil et technique. L’Armée de l’Air a reçu l’organigramme de l’Inspection Général des Armées et la place qu’occupe cette structure dans l’Armée.

Au cours de cette visite l’Inspecteur Général des Armées et Services, le Général de Brigade Brahima Diabaté a souligné qu’il est le conseiller permanent du ministre dans la gestion des tâches qui lui sont dévolues. Il a martelé que l’Inspecteur général est la troisième personnalité après le Secrétaire général du département de la Défense. Il a soutenu que l’IGAS est une structure qui n’est pas dans l’organisation verticale du commandement.

Selon lui, c’est un outil de veille, de conseil, de contrôle et d’audit des structures. Il a aussi appris que l’Inspection doit veiller sur le droit des hommes, l’utilisation et la gestion des ressources humaines et des ressources financières et enfin le contrôle opérationnel. Le général Diabaté a noté que les deux structures visitées, à savoir l’Armée de l’Air et de Terre, ont vu d’énormes sacrifices de la part de leurs chefs à travers leurs infrastructures. Il a enfin exhorté les chefs militaires à inscrire le développement des infrastructures dans leur priorité pour le bien être des éléments.

Le Chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï Diarra, s’est dit honoré par la visite de l’Inspecteur Général des Armées et Services et de son staff ainsi que les conseils prodigués par celui-ci. Selon lui, les mots d’ordres des autorités de la transition sont d’accompagner les hommes qui se battent pour leur mission régalienne. Il a remercié l’hôte du jour pour sa disponibilité et l’initiative qu’il a eu de venir expliquer à l’Armée de l’Air le rôle et la mission de l’IGAS.

‘’Aussi pour nous rassurer, nous mettre en confiance et briser certains des préjugés par rapport à la venue des auditeurs et des inspecteurs’’, a-t-il déclaré.

Le Chef d’état-major de l’Armée de l’Air a enfin souligné que loin d’être une source de problème pour les chefs et les militaires, l’Inspecteur leur a clarifié qu’il est une force de conseil et de recommandation pour l’amélioration du fonctionnement des services.

Le Général de Brigade Diarra a remis un cadeau à l’inspecteur général des Armées et Services à la fin de sa visite.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page