Mali : l’OIM équipe la Direction de la Police des Frontières en matériels de lutte contre la Covid-19

L’Organisation Internationale pour la Migration (OIM) a équipé, ce mercredi 26 janvier 2022, la Direction de la Police des Frontières (DPF) en matériel de lutte contre la maladie à Covid-19.

La cérémonie de réception a eu lieu dans la Cour de la Direction de la Police des Frontières en présence du Contrôleur Général Youssouf KONE, Directeur Adjoint de la DPF, du Chef d’Unité Gestion des Frontières de l’OIM, Mr Artur LANGOUET, du Chef Division Contrôle aux Frontière de la DPF, le Commissaire Divisionnaire Samba SIDIBE et Alhousseyni TRAORE Senior Programme Assistant OIM.

Ce don composé de 650 cartons de masques de 50 boites et 300 flacons de Gels désinfectants de 500 ml va permettre à la DPF une bonne coordination de ses activités et va profiter aussi aux agents évoluant en première ligne aux postes de police frontières et l’ensemble des démembrements de la Direction de la Police des Frontières. Le matériel a été financé par le CANADA.

La Direction de la Police des Frontières avait sollicité l’OIM pour une assistance technique afin de soutenir la DPF à lutter contre la propagation de la pandémie Covid-19. Cette requête a été faite suite à l’apparition du variant OMICRON à travers le monde et avec l’ouverture des frontières aériennes et terrestres. La Direction de la Police des Frontières est un lieu public ouvert aux usagers, à travers ses missions de délivrance de documents de voyage, de titres de séjour, de collecte et de centralisation de toutes les informations relatives à la circulation frontalière au niveau des postes de police frontaliers terrestres et aériens.

Le chef d’Unité Gestion des Frontières de l’OIM, Mr Artur LANGOUET, a expliqué que l’objectif de ce don est de soutenir la Direction de la Police des Frontières dans ses efforts de lutte contre la Covid-19, en lui fournissant des équipements sanitaires nécessaires aux agents de sécurité singulièrement exposés aux points d’entrée officielle du pays.

Le Directeur Adjoint de la DPF Contrôleur Général Youssouf KONE, a exprimé la reconnaissance des bénéficiaires et de toute la population à l’OIM et à ses partenaires. « Vous ne rendez pas seulement service à nos agents aux frontières qui sont les plus exposés à la pandémie mais vous rassurer les populations toutes entières dans leur va-et-vient », a-t-il indiqué.

« Nous vous disons infiniment merci car vous nous donnez les moyens de mieux faire notre travail tout en assurant notre sécurité et celle des voyageurs », a déclaré le Commissaire Divisionnaire Samba SIDIBE Chef Division Contrôle aux Frontière de la DPF.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*