Mali : l’ONG Al Farouk distribue 451 525 881 FCFA entre 2 658 Orphelins

Le Ministre de la Santé et du Développement social salue le geste de cœur de l’ONG Alfarouk.

Mme Diéminatou SANGARÉ Ministre de la Santé et du Développement Social a présidé la cérémonie de distribution de 451.425.881 FCFA à 2.658 orphelins en compagnie du Ministre de l’Entreprenariat national de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Bakary DOUMBIA, du parrain national de l’édition 2021 du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion et du Directeur de l’ONG Alfarouk.

Ce samedi 23 Octobre 2021, tôt le matin, 2.658 orphelins et leurs tuteurs, parents et encadreurs ont pris d’assaut le siège de l’ONG Alfarouk, sis à Lafiabougou.

L’occasion était bonne car il s’agissait de répartir entre ces enfants la somme de 451.425.881 FCFA. L’un des objectifs de cette ONG humanitaire et ses partenaires dont le Croissant Rouge des Émirats Arabes Unis est d’aider les orphelins du monde entier. Cette remise permet à ces enfants démunis d’étudier et d’apprendre un métier afin d’être autonomes un jour.

C’est pour cette raison que les témoignages étaient très émouvants de la part des parents représentés par Mme Awa KONATÉ, du Directeur général de l’ONG Alfarouk, Oustaz Ibrahima KONTAO, de la mairie de la Commune IV représentée par l’adjoint au maire ainsi que des plus hautes autorités représentées par le Ministre de la Santé et du Développement Social. Chaque intervenant a salué et encouragé le projet.

Pour Mme Diéminatou SANGARÉ, les orphelins doivent avoir une attention particulière, un traitement visant à leur inculquer une bonne éducation et une formation digne de ce nom pour leur autonomisation. Elle a lancé un appel aux ONG et structures caritatives à emboîter le pas à Alfarouk en faisant plus de geste de solidarité en faveur des démunis en général et des orphelins en particulier.

Le premier responsable de l’ONG Alfarouk a dévoilé sa façon de gérer ces sous. Ce qui a permis de savoir que chaque orphelin inscrit dans ce projet a un compte bancaire à travers lequel ils recevront directement son argent. Une véritable transparence dans la gestion appréciée par Diéminatou SANGARÉ et le parrain du mois de la solidarité 2021 Dahirou DIALLO.

Cheick Ibrahima KONTAO invite les tuteurs de ces enfants à s’impliquer davantage dans l’éducation des orphelins qui n’ont pas demandé ce statut.

Au nom du Président de la Transition et à celui du Premier ministre, la Cheffe du département de la Santé se dit prête à mener des actions concrètes en faveur des milliers d’enfants qui sont dans cette même situation en République du Mali.

Ccom MSDS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*