Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : L’opération contre l’exploitation illégale de nos ressources minérales ne faiblit pas

L’opération de lutte contre l’exploitation illégale de nos ressources minières continue dans les zones minières.

Hier, 27 mars 2023 dans la matinée, l’équipe du Haut Fonctionnaire de Défense du ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau, conduite par le Colonel Major Nicolas Cissé, dont des agents de la Direction nationale de la Géologie et des Mines, (DNGM), et des forces de l’ordre et de sécurité, a procédé au démantèlement d’un site d’exploitation illégale de l’or dans la localité de Tombola, commune de Nounga, cercle de Kangaba sur le permis de recherche de Falcon Gold.

Au cours de cette même opération la « N ième » du genre, 10 orpailleurs clandestins illégaux de nationalité étrangère ont été arrêtés. De même, plusieurs équipements et matériels ont été saisis notamment : 7 pelleteuses, 2 pick-up, 4 motopompes, 2 tricycles et 4 groupes électrogènes.

Rappelons que cette opération qui a débuté en 2021 a permis, de nos jours, le démantèlement de plusieurs dizaines sites d’orpaillage clandestin dans les zones minières, l’arrestation de plus d’une centaine d’orpailleurs clandestins ainsi que la saisie d’équipements et matériels qui ont été mis à la disposition de la justice.

Le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, M. Lamine Seydou Traoré, réitère la volonté du gouvernement à travers son Département de mener à bout cette lutte pour le bien de notre économie et pour nos populations.

Ccom/MMEE

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page