Mali : l’opération « Coup de pied dans la fourmilière » intervient dans le secteur de compétence du Commissariat de police du 1er arrondissement de Bamako

La Direction Générale de la Police Nationale continue avec ses opérations de descente de police contre les bandits qui se réfugient dans les endroits isolés. Ces opérations de police visent à protéger les personnes et à sécuriser leurs biens à travers une forte présence des éléments des forces de l’ordre sur le terrain.

Le mercredi 2 mars 2022, l’opération « Coup de poing dans la fourmilière » s’est poursuivie, cette fois-ci, dans le secteur de compétence du commissariat du 1er arrondissement.

Les forces de l’ordre ont ratissé le marché colas, l’échangeur piéton, cité des rails, l’anneau Sotrama, la gare ferroviaire et les alentours de l’ex guichet unique en passant par l’ex Ambassade des Etats-Unis et la Maison des Combattants.

Ces lieux ont été transformés en lieu de retrait des bandits armés et des consommateurs de drogue.

L’opération s’est déroulée de 18 heures à 21 heures en présence du Directeur de la Sécurité Publique, le Contrôleur Général El hadji Youssouf MAIGA, du Directeur Régional du District de Bamako, le Contrôleur Général Seydou DIARRA et le patron du 1er arrondissement le commissaire Divisionnaire Abdrahamane MAIGA entouré de ses proches collaborateurs.

« Notre volonté est de faire régner l’ordre public et la sécurité dans les rues, dans les quartiers, dans les villes et partout où sévissent les bandes armées », a lancé le Directeur de la Sécurité Publique, devant ses hommes pour les galvaniser. Il les a exhortés de traquer sans répit les malfaiteurs.

Au terme de l’opération, les forces de l’ordre ont interpelé cent trente-trois (133) personnes dont onze (11) mineurs et cinq (05) femmes. Ils ont également saisi vingt-trois (23) engins à deux roues.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*