Mali : l’opération « coup de pied dans la fourmilière » se poursuit à Bamako

Face au phénomène de l’insécurité, les autorités compétentes sont décidées à prendre le taureau par les cornes. Elles multiplient les initiatives pour éradiquer ce fléau. C’est ainsi que la Direction Générale de la Police Nationale a encore mené une descente de police le mardi 9 novembre 2021 contre les bandits qui se réfugient sous les 3 ponts de Bamako et les berges du fleuve Djoliba.

Ces opérations de police visent à protéger les personnes et à sécuriser leurs biens à travers une forte présence des éléments des forces de l’ordre sur le terrain.

Le vendredi 12 novembre 2021, l’opération « coup de pied dans la fourmilière » s’est poursuivie, cette fois-ci, à Tabacoro logements sociaux, aux 1008 logements sociaux et les berges du fleuve Niger, coté Missabougou en passant par les dessous du pont de l’amitié Sino-malienne dit 3ème pont. Ces lieux ont été transformés en lieu de retrait des bandits armés et des consommateurs de drogue.

C’est une gigantesque armada qui a été déployée dans cette opération de ratissage d’envergure. Environ une centaine d’éléments et une vingtaine de véhicules ont été déployés. L’opération s’est déroulée de 19 heures à 23 heures en présence du Directeur Général, le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE, entouré de ses proches collaborateurs.

« Notre volonté est de faire régner l’ordre public et la sécurité dans les rues, dans les quartiers, dans les villes et partout où sévissent les bandes armées », a lancé le Directeur Général de la Police Nationale, devant ses hommes pour les galvaniser. Il les a exhortés de traquer sans répit les malfaiteurs.

Au terme de l’opération, les forces de l’ordre ont interpelé treize (13) individus potentiellement dangereux et quatre (04) motos de type Djakarta.

« C’est une belle initiative qui est à saluer vraiment. A cause de ces bandits nous ne pouvons plus dormir tranquillement chez nous », s’exclame un habitant de Bamako qui a préféré garder l’anonymat. « Si la police fait ce genre de descente de façon régulier, nous serons d’avantage rassurés » a-t-il ajouté.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*