Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : L’UNICEF remet des matériels roulants au Ministère de la Santé et du Développement Social

Accès des enfants aux soins et services de protection sociale: L'UNICEF remet des matériels roulants au MSDS

Dans le cadre de l’amélioration de l’accès des enfants aux soins et services de protection sociale, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a remis, ce jeudi 17 août 2023, des matériels roulants au Ministère de la Santé et du Développement Social.

La donation est composée de 2 véhicules de type (4X4) et 120 motos achetés par l’UNICEF sur financement GAVI pour un montant de 173 520 723 FCFA (pour renforcer les activités de vaccination de routine et de supervision de ces activités) et de 2 véhicules PRADO destinés à la direction nationale de la protection sociale achetés par l’UNICEF sur financement de la coopération allemande et suédoise pour un montant de 33 000 000 FCFA.

Le chef des urgences de l’UNICEF au Mali, Thierno Abdoul Bah a salué les avancées louables atteintes ces dernières années au Mali avec une augmentation du taux de couverture vaccinale des enfants de 7 points entre 2020 et 2021 atteignant 77% pour la troisième dose du vaccin pentavalent, une couverture maintenue en 2022, selon les estimations de l’OMS et I’UNICEF.

«D’après l’analyse faite dans le cadre de l’élaboration de la nouvelle subvention de GAVI au Mali, environ 114 476 enfants n’ayant reçu aucune dose de vaccins ont été identifiés à l’échelle du pays et la nouvelle subvention met l’accent sur l’atteinte de ces enfants, à travers plusieurs stratégies dont l’organisation d’activités de vaccination de rattrapage»a-t-il indiqué.

Thierno Abdoul Bah a fait savoir que la population en situation d’insécurité alimentaire augmente non pas parce que rien n’est fait pour y remédier mais parce que les défis sont de plus en plus grands dans un contexte de chocs multiformes, dont la flambée des prix des produits pétroliers et des intrants agricoles.

C’est pour prendre en compte ces problématiques, a-t-il expliqué, que l’UNICEF appuie le Gouvernement du Mali pour consolider un système national de protection sociale sensible aux chocs et pour renforcer la résilience des communautés.

Aux noms du président de la transition, son Excellence Colonel Assimi Goïta et du premier ministre, chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga, Madame le Ministre Colonel Assa Badiallo Toure,a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude aux partenaires techniques et financiers qui ont toujours répondus présents au côté du Mali malgré le contexte difficile.

«Cette donation vient à point nommée. Par ailleurs, elle traduit l’engagement des plus hautes autorités du pays et des partenaires techniques et financiers à renforcer le système de santé et de développement social»,a-t-elle déclaré.

MSDS/CCOM

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page