Mali: L’Union Européenne accorde des subventions pour la mise en œuvre de 16 projets culturels

La cérémonie officielle de signature des contrats des bénéficiaires de subvention pour les activités culturelles a réuni ce jeudi 25 février 2021 au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le Secrétaire général Boubacar Gouro DIALL et Geza STRAMMER, Chef de Coopération de l’Union européenne au Mali en présence de nombreux acteurs culturels.

Pour rappel, dans le cadre de sa facilité de coopération technique, la Délégation de l’Union européenne au Mali a lancé en juillet 2020, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le financement d’activités culturelles dont l’objectif est de promouvoir la diversité culturelle du Mali et sa contribution en tant qu’atout pour l’unité et la paix au Mali

La première phase a financé, en 2020, 8 projets pour un montant de 97 841 702 FCFA et cette seconde phase, 2021, financera 16 bénéficiaires de projets dans le domaine de la culture, pour un montant de 206 950 750 FCFA.

Ainsi, cet appel à propositions va permettre de financer au total 24 projets culturels pour un montant global de 304 792 452 FCFA soit près de 465 000 euros.

Ces projets représentent une diversité au niveau des disciplines artistiques couvertes telles que le théâtre, la musique, le cinéma, la mode et l’artisanat d’art textile. Ils représentent aussi une diversité géographique qui démontre que la culture ne se concentre pas dans la seule capitale malienne.

L’Union européenne au Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*