Mali : l’unité Fusiliers Commandos de l’Armée de l’Air (FUSCO) désormais opérationnelle

Le Chef d’état-major général adjoint des Armées, le Colonel-major Daoud Ali Ould Mohammedine a présidé, le vendredi 21 mai 2021, la cérémonie de fin de formation de la première compagnie de Fusiliers Commandos de l’Armée de l’Air, dénommée ‘’ FUSCO’’. L’évènement s’est déroulé à la Base 101 de Sénou, en présence du Chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le Colonel Alou Boï Diarra.

Ils sont au total 170 éléments à suivre ce stage de fusiliers commandos initié par l’EUTM. Les éléments sélectionnés ont d’abord séjourné à Samanko pour le stage d’aguerrissement, avant de bénéficier de 12 semaines de formation technique intense avec les instructeurs de l’EUTM.

Le chef d’état-major de l’Armée de l’Air a précisé que la protection-défense des installations aéronautiques et du personnel est l’un des défis majeurs qu’il faut relever au quotidien. Selon lui, ce défi doit être gagné pour les millions de maliens qui espèrent tant sur leur Armée nationale.

Le Colonel Alou Boï Diarra a ajouté que la mission de protection et de défense ne peut réussir sans la formation et l’entrainement qui représentent un pilier important des directives du CEMGA. C’est pourquoi, il a rappelé aux FUSCO, qu’ils doivent se mettre en tête qu’ils sont une pièce importante de notre outil de défense et que sans engagement patriotique ferme de leur part, l’Armée de l’Air ne connaitra jamais le succès tant attendu.

Le représentant du commandant de l’EUTM, le Colonel ECKHARD Boeddeker a exprimé sa fierté pour l’engagement des stagiaires tout au long de la formation. « Vous avez fait preuve d’une belle maitrise des qualités militaires et techniques requises. Maintenant, il vous incombe la mission difficile de protéger les infrastructures, les équipements et les personnels d’une base aérienne face aux menaces qui ne déminuent pas », a-t-il affirmé.

La remise d’attestations aux stagiaires a mis fin à la cérémonie.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*