Mali : match amical entre la force Tchèque de l’EUTM et la Direction du sport militaire

La Direction du Sport Militaire (DSMIL) a organisé, le samedi 03 septembre 2022, un match amical de football entre l’équipe de la force Tchèque de la Mission d’Entraînement de l’Union Européenne au Mali (EUTM) et celle de ladite direction au terrain de l’USFAS à l’ex SNJ.

Cette rencontre est une initiative de la partie Tchèque qui a pris la présidence tournante de la force EUTM au Mali et dont le commandant est le Général de Brigade Tchèque, Radek Hasala.

Ce match amical rentre dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays. Après les présentations des deux équipes, le Général de Brigade Tchèque, Radek Hasala, accompagné du directeur du Sport Militaire, le Colonel Sega Sissoko, a procédé au coup d’envoi à 16h 12mn.

La rencontre a réuni le personnel de la Direction du Sport Militaire, des éléments de l’EUTM et plusieurs supporters pour encourager les deux équipes.

L’équipe de la direction du Sport était habillée en maillot jaune et celle de la force Tchèque en maillot kaki.

La première mi-temps de cette partie s’est terminée par un score nul. Quatre minutes après la reprise, le premier but a été marqué par Issa Camara, en faveur du camp malien. Le buteur de la direction Modibo Zérbo marque le 2ème et le 3ème buts à la 19ème et à la 25ème mn. Le joueur Seydou Kanté lui emboite le pas et marque le 4ème but à la 30ème mn. Le match prend fin par un score de 4 à 0 au profit de la direction du Sport Militaire.

Ces 90 minutes ont surtout été une belle réussite, car elles ont été un moment de détente pour les deux équipes, a souligné le Colonel Sega Sissoko qui a salué cette initiative. Il a rappelé que d’autres initiatives vont suivre dans les autres disciplines pour renforcer la coopération entre le Mali et ses partenaires de l’EUTM.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*