Mali: Me Hassane Barry libéré mais pas sorti d'affaire

L’avocat Hassane Barry, soupçonné de lien avec un groupe terroriste, a été libéré le 25 novembre après son interpellation par les services secrets du Mali.

Au bout de trois jours passés dans les locaux de la Direction Générale de la Sécurité d’Etat, Me Hassane Barry a été remis en liberté ce lundi mais sous certaines conditions.
D’après nos informations, il est sous contrôle judiciaire. Ce qui signifie que ses mouvements et sa liberté d’action sont restreints. Le dossier entre dans une nouvelle phase plus transparente. L’affaire est transmise à la justice qui va déterminer la suite.
L’interpellation de Me Hassane Barry a été dénoncée par l’ordre des avocats du Mali compte tenu de la violation des règles spéciales à respecter dans un tel cas.
Membre actif des associations de la communauté peule, l’intéressé a également bénéficié du soutien de Tabitaal Pulaaku, le plus important  regroupement peul du Mali.
Un meeting populaire avait été organisé à Bamako le 25 novembre, au Boulevard de l’indépendance, pour exiger sa libération.
Malivox.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*