Mali: mise au point du M5-RFP à RFI au sujet de l’imam Mahmoud Dicko

Le Mouvement du 5 juin — Rassemblement des Forces Patriotiques constate avec regret que l’organe de média international, Radio France Internationale (RFI), dans son journal du 12 septembre 2020 diffusé à 08H30, a prêté à l’imam Mahmoud Dicko les propos suivants:

« Pour I’imam Mahmoud Dicko, qui fut pour un temps la principale figure du mouvement de contestation, I’unité du M5-RFP n ‘existe plus ».

L’imam Mahmoud Dicko n’a jamais tenu ces propos et ceux qui ont diffusé cette fausse information seront bien en peine de la prouver.

Les déclarations de M. Issa Kaou Ndjim, démenties sur la page Facebook officielle de la CMAS de l’Imam Mahmoud Dicko n’ont par conséquent aucune importance pour le M5-RFP, n’impacte en rien son fonctionnement et sa cohésion et n’appelle en conséquence aucune réaction de sa part.

Le M5-RFP regrette également les interviews de personnes non mandatées n’appartenant pas au Comité stratégique dont les membres ainsi que leurs contacts sont pourtant bien connus.

Aussi, le Comité stratégique du M5-RFP rappelle sa disponibilité à coopérer avec tous les médias dans le strict respect des règles professionnelles et déontologiques par les journalistes.

Par ailleurs, le M5-RFP informe que ses réunions continuent à se tenir au siège de la CMAS, en la présence constante de hauts responsables, des jeunes et des femmes de la CMAS membres du Comité stratégique.

Bamako, le 12 Septembre 2020

Pour le Comité Stratégique du M5-RFP

Choguel K. MAIGA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

2 Commentaires

  1. AAH LE CHOIX POUR LA TRANSITION A ÉTÉ FAITE PAR LA CONCERTATION. JE PENSE QU’IL RISQUE D’AVOIR DES TROUBLES DANS LE FONCTIONNEMENT DE CETTE TRANSITION. POUR MA PART, JE M’EN TIENS AUX DÉCLARATIONS FINALES DE LA CONCLUSION DE CES ASSISES. À MON AVIS COMMENT PEUT-ON LAISSER DES GENS QUI ONT DÉJÀ DÉMONTRÉ LEUR PREUVE DANS LA GESTION DE CE PAYS. TOUS LES MALIENS ONT EU ÉCHO DE CES CADRES HONNÊTES ET INTÈGRES. SOUMANA SACKO ; OUMAR TATAM LY ; BASSARY TOURÉ ; MOUSSA SINKO COULIBALY ; DOCTEUR PAUL TRAORÉ; MAHAMADOU KASSOGUE DU PÔLE ÉCONOMIQUE ET FINANCIER; CHEICK OUMAR CISSOKO LE CINÉASTE ; CLÉMENT DEMBELE ET D’AUTRES QUI SERONT ISSUS DU CLAN MILITAIRES ET CIVILS. À MON FORT INTÉRIEUR, JE VOUDRAIS LE COLONEL ASSIMI GOITA CHEF DE L’ÉTAT DEVENIR LE SUPERVISEUR GÉNÉRAL DE LA TRANSITION AVEC SON STAFF MILITAIRES. ILS AURONT UNE LOUPE AFIN DE SUIVRE À LA LOUPE TOUS LES MOUVEMENTS MINIMES SOIENT ILS DE LA TRANSITION AVEC SON STAFF MILITAIRES. JE VOUS JURE QUE L’ÉQUIPE DE TRANSITION CITÉE ET LE COLONEL ASSIMI GOITA CHEF DE L’ÉTAT AVEC SON STAFF MILITAIRES VONT S’ENTENDRE CAR LES 2 ÉQUIPES SONT TRÈS TRÈS SERIEUSES. DONC IL N’Y AURA PAS DE PROBLÈMES DANS LEUR EXERCICE. ET J’AIME LES MILITAIRES ET J’AIME LES CADRES INTÈGRES ET HONNÊTES CITÉS PLUS HAUT. SURTOUT LES NOUVELLES AUTORITÉS DOIVENT TRÈS RAPIDEMENT RÉCUPÉRER NOS MILLIERS DE MILLIARDS DE FRANCS CFA VOLÉS PAR LES DÉLINQUANTS FINANCIERS DÉCHUS. CELA EST UNE EXIGENCE ET UNE URGENCE NATIONALE. DÉJÀ DEPUIS LE MARDI 18 AOÛT 2020 À NOS JOURS QUELLES ONT ÉTÉ LES ACTIVITÉS GÉNÉRATRICES DE REVENUS POUR LE MALI PROPREMENT DITES ? D’AILLEURS ON A PASSÉ À PRODUIRE DES CONFÉRENCES ; DES ASSISES ; DES DÉPLACEMENTS ET AUTRES ACTIVITÉS QUI ACTIVENT L’HÉMORRAGIE FINANCIERE. AUCUN PAYS NE OFFRIR DES MILLIARDS DE FRANCS CFA AU MALI GRATUITEMENT JAMAIS ET JAMAIS DE LA VIE. QUE DIEU SAUVE NOTRE MALI. AMEN AMEN YARABI. MERCI BEAUCOUP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*