Mali: Moussa Mara demande la libération de Clément Dembélé

D’après l’ancien Premier ministre du Mali, Moussa Mara, la détention de l’activiste anti-corruption est assimilable à un « enlèvement ». Dans une publication du 17 mai, il invite les proches de Clément Dembélé à porter plainte dans ce sens.

« Je demande aux proches de Clément de porter plainte pour enlèvement afin que la Justice se saisisse de ce dossier et qu’on mette un frein aux arrestations arbitraires et aux détentions extrajudiciaires au Mali », a-t-il suggéré.

Le militant anti-corruption est introuvable depuis le samedi 9 mai, date à laquelle des personnes à bord de véhicules 4X4 l’ont amené sans aucune explication. Tous les soupçons se tournent vers les services de renseignements maliens.

La Plateforme contre la corruption et le chômage au Mali (PCC), l’organisation dans laquelle milite Clément Dembélé, a lancé un ultimatum aux autorités afin qu’elles libèrent sans condition leur leader.

L’ultimatum expire ce lundi. Mardi, les membres du PCC comptent organiser des manifestations partout au Mali afin d’exiger sa libération.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*