Mali : Nouvelles méthodes d’investigation pour des policiers et gendarmes de Tombouctou

Du 25 au 29 juillet à Tombouctou, 15 enquêteurs de la gendarmerie et de la police nationale de la région ont suivi une formation dispensée par la Police des Nations unies (UNPOL) sur les méthodes d’investigation.

Durant ces cinq jours, au travers de sessions théoriques et pratiques, policiers et gendarmes maliens se sont familiarisés avec le déroulement d’une enquête, les formalités administratives ainsi que les prérogatives d’un officier de police judiciaire.

Souleymane DIALLO, Maréchal des logis-chef de la Gendarmerie nationale de Tombouctou affirme que « cette formation a été d’une importance capitale. Elle nous a permis d’acquérir des nouvelles connaissances en technique d’investigation, permettant de conduire une enquête du début à la fin. Cela nous réconforte dans notre travail ».

Engagée pour une collaboration accrue avec les Forces de sécurité maliennes par le renforcement des capacités opérationnelles, une dizaine de sapeurs-pompiers des Directions régionales de la Protection civile de Tombouctou et Taoudéni avaient bénéficié du 18 au 22 juillet d’une formation sur le secourisme pour une prise en charge efficace des victimes avant leur transfert à l’hôpital.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*