Mali : objectif zéro palu

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a lancé, ce vendredi 19 novembre 2021, au stade Vincent Traoré de Kati, la campagne « zéro palu! Je m’engage ».

Dans son allocution, le Représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Mali, Dr Jean Pierre Baptiste, a rappelé qu’en 2020, 229 millions de personnes ont été infectées par le paludisme, tandis que 409 000 personnes en sont décédées.

« Le paludisme constitue un handicap pour les populations, un frein au développement » a déclaré le Chef du Gouvernement.

Choguel Kokalla Maïga a rappelé que le Mali s’est engagé très tôt dans la lutte contre le paludisme notamment en élaborant les plans nationaux de lutte contre l’épidémie dont le dernier en date est celui de la période 2018-2022.

L’atteinte des Objectifs pour le Développement Durable passe par la mise en œuvre et la pérennisation de la lutte contre le Paludisme a fait remarquer le Chef du gouvernement, convaincu que des financements supplémentaires sont nécessaires pour sauver toutes les personnes à risque.

« Le Gouvernement est à pied d’œuvre pour surmonter la difficulté au nom du bien être des populations maliennes » a conclu le Premier ministre.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*