Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali – OMS : Renforcement de capacité de résilience dans la lutte contre le paludisme

Après un agenda bien fournis au Maroc, Madame le Ministre de la Santé et du Développement social pose ses valises à Yaoundé ( Cameroun) pour prendre part à la conférence ministérielle sur le paludisme, dont le thème est:

« Lutter contre le paludisme dans les pays le plus dûment touché par la maladie ».

Cette conférence est importante à plus d’un titre pour le Mali car elle se veut être un moyen efficace de lutter contre le paludisme qui est la cause de plusieurs décès au Mali surtout chez les enfants et femmes enceintes.

Ainsi les objectifs de cette conférence sont multiples et visent à :

1. Examiner les progrès et les défis dans la réalisation des objectifs.
2. Évaluer les progrès accomplis en matière de réduction du fardeau mondial du paludisme ainsi que des défis tels que la résistance aux insecticides et aux médicaments.
3. Discuter des stratégies d’atténuation et de financement des programmes de lutte contre le paludisme.
4. Identifier les sources et mécanismes potentiels pour obtenir des fonds supplémentaires pour soutenir la prévention et le traitement du paludisme.
5. Convenir de stratégies et de réponses efficaces pour atténuer la mortalité due au paludisme en Afrique.
6. Discuter des méthodes et des stratégies pour aborder les déterminants des maladies liées au paludisme.
7. améliorer les infrastructures de santé, élargir l’accès aux traitements essentiels, améliorer les mesures de lutte anti-vectorielle, renforcer l’engagement communautaire pour une meilleure gestion des maladies et introduire de nouvelles interventions efficaces telles que les vaccins.
8. Établir une feuille de route pour un engagement politique et sociétal accru dans la lutte contre le paludisme, avec un mécanisme de responsabilisation claire.

En effet suivant les huit (08) objectifs cités, le Colonel Assa Badiallo TOURE a indiqué que les recommandations qui vont assortir des panels vont permettre au Mali d’acquérir d’autres mécanismes de prévention et de lutte contre le paludisme.

MSDS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page