Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Opération majeure de réarticulation de la Force Barkhane

Le 2 octobre 2021, les deux convois, liés à la réarticulation de la force Barkhane en transférant les bases de Tessalit et Kidal aux Forces armées maliennes (FAMa) et à la MINUSMA, sont partis de la plateforme opérationnelle désert (PfOD) de GAO.

La centaine de véhicules du convoi de Tessalit a parcouru près de 600 km en 7 jours et ceux de Kidal 400 km en 6 jours, dans un environnement sous forte menace d’engins explosifs improvisés (IED).

Les convois étaient composés à 70% de camions civils, escortés et protégés par des moyens militaires, aussi bien terrestres qu’aériens et de renseignement. Arrivés sur les deux plateformes désert relais (PfDR), les militaires ont chargé les camions en 48 h avec l’ensemble du matériel afin qu’il soit rapatrié à Gao pour être trié, réparé et redéployé si possible. À la demande la MINUSMA et des FAMa, certains éléments de confort ont été cédés.

L’ensemble des systèmes de protection des bases (abris et bastion walls) a également été laissé sur place et les plans de défense transmis. Le convoi retour de Kidal a atteint la PfDR de Gao le 15 octobre, celui de Tessalit le 17 octobre, permettant de débuter les opérations de déchargement, de tri et de remise en condition du matériel.

Barkhane

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page