Mali : Ouverture des travaux de la Consultation Nationale sur l’éducation à la santé et au bien-être en milieu scolaire

La Ministre Sidibé Dédéou Ousmane ouvre la Consultation Nationale sur l’éducation à la santé et au bien-être en milieu scolaire

C’était en présence ce jeudi 08 Septembre 2022, de plusieurs participants venus de différentes localités que la Cheffe du département de l’Education Nationale a ouvert les travaux de la consultation nationale sur l’éducation à la santé et au bien-être en milieu scolaire. La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence des ministres de l’Enseignement Supérieur, des Transports et des Équipements et du Représentant de la Ministre de la Santé et du Développement Social.

L’objectif principal de cette consultation est de recueillir des recommandations de fonds auprès des parties prenantes afin de renforcer l’éducation pour la santé et le bien-être, les services de santé de la reproduction, la prévention des VBG et la protection des adolescents et des jeunes.

Ces assises rassemblent un large éventail de parties prenantes, ainsi que des représentants des ministères concernés, des éducateurs, des associations d’enseignants et de parents, des communautés et des dirigeants dans un pays donné en vue de se projeter dans l’avenir.

La Ministre de l’Education Nationale a salué les efforts louables du gouvernement, et les appuis inestimables et constants des partenaires au développement ; « qu’ils en soient tous vivement remerciés », a-t-elle ajouté.

Elle a adressé des remerciements particuliers à l’Unesco à travers le projet O3 pour son accompagnement à la réalisation de cette riche initiative.

La Ministre Sidibé a sollicité l’accompagnement de ses collègues membres du Gouvernement en vue de créer une synergie d’actions entre les départements ministériels, la société civile et tous les acteurs de l’école pour relever les défis.

Pour sa part, Madame Sidibé Dédéou Ousmane a assuré de son entière disponibilité pour la mise en œuvre des résolutions issues des travaux de la consultation nationale, tout en souhaitant pleins succès à leurs travaux.

La consultation nationale sur l’éducation à la santé et au bien-être en milieu scolaire qui se déroule du 08 au 09 Septembre à l’hôtel de l’Amitié à Bamako, est une initiative du Ministère de l’Education Nationale, financée par son partenaire, l’UNESCO.

CELLULE DE COM-MEN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*