Mali : Parc animalier de Tienfala, une destination bientôt attractive

Image d'illustration

En vue de donner un coup d’accélérateur au projet de parc animalier de Tienfala, son promoteur Boubacar Coulibaly et son conseiller Baïkoro Fofana ont rendu une visite de courtoisie au ministre en charge de l’Environnement, Mme Bernadette KEITA. Objectif : solliciter l’accompagnement du département de tutelle pour transcender certaines difficultés d’ordre administratif.

Animé par la seule volonté de servir son pays, Boubacar Coulibaly se dit déterminé à faire du parc animalier de Tienfala, la nouvelle destination prisée.

Quant à Baïkoro Fofana, il a rappelé le contexte de création de ce parc qui remonte à avril 2018 avec la signature d’une convention avec la direction nationale des eaux et forêts. Les travaux se poursuivent progressivement avec l’achat de grillage de clôture, l’installation des points d’eau et la commande d’animaux. Aujourd’hui, selon lui, la réserve compte 26 espèces et une commande de 599 espèces de tous genres a été lancée en Afrique du Sud.

Baïkoro Fofana a demandé l’implication des services compétents du MEADD pour débarrasser le site du parc des occupations illicites.
En réponse, Mme le ministre a rassuré ses interlocuteurs de sa disponibilité totale et entière et celle de ses services à accompagner ce projet novateur, protecteur de la nature donc de l’environnement et pour voyeur d’emploi. Pour joindre l’acte à la parole, la ministre a instruit à ses services d’organiser une visite sur le site dès la semaine prochaine.

MEADD

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

Dailymotion

Youtube

Facebook Page

WhatsApp:

Groupe 1 Groupe 2  Message Direct

Telegram

Twitter

LinkedIn

Facebook Groupe

Instagram

TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*