Mali : Plus de 4 kg de cocaïne d’une valeur de 107,5 millions de FCFA saisis à l’aéroport international Président Modibo Keita

Suite à une dénonciation anonyme, les éléments du commissariat Spécial de l’Aéroport International Bamako Senou ont saisi quatre (04) kilogrammes trois cents (300) gramme de cocaïne contenant dans une valise.

En effet, dans la nuit du 22 au 23 février 2022 aux environs de 21 heures, le commissaire chargé de police de l’Air , le Commissaire Divisionnaire Ibrahim Kébé reçoit un coup de fil d’un dénonciateur qui déclare avoir reçu une valise d’un certain D.G dont le contenu lui paraissait suspect.

Immédiatement le Commissaire Kébé met les limiers de la Brigade de Recherche en mission pour récupérer la valise et le dénonciateur anonyme. L’équipe récupère la valise et l’informateur de la police avant de les présenter au commissaire. Il procède à une fouille minutieuse de la valise. A l’intérieur, il a été retrouvé deux colis en papier aluminium enveloppés dans des sachets en plastique chacun contenant de la poudre blanche, le tout dissimulé dans les ailes inférieures de ladite valise. Le test effectué par la cellule aéroportuaire anti trafic de l’Office Centrale des Stupéfiants est sans appel. Il s’agit de la cocaïne pure et dure.

Le 23 février, il a été procédé à l’interpellation du sieur D.G au cours d’une opération avec l’appui du commissariat de police du 10ème arrondissement.

Une prouesse des éléments du commissariat de la Police de l’Air qui a permis de déjouer les malices des trafiquants qui ne manquent pas d’ingéniosité pour tromper la vigilance des forces de l’ordre.

Cellule de Communication de la Police Nationale

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*