Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Pose de la première pierre du camp militaire pour le 35ème Régiment d’infanterie Motorisée à Kita

La volonté manifeste des autorités de la Transition de doter notre armée en infrastructures et équipements modernes de qualité se poursuit.

Pour preuve, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, a procédé, ce jeudi 05 Mai 2023, à la pose de la première pierre du camp militaire à Founia à six kilomètres de Kita.

L’événement a mobilisé les hauts gradés de l’armée dont le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra; le chef de l’exécutif régional de Kita Daouda Maiga et plusieurs autorités militaires, politiques et administratives de la capitale de l’arachide.

Cette pose de la première pierre du futur camp militaire du 35ème Régiment d’infanterie Motorisé à Kita dans la commune rurale de founia est une parfaite illustration de la ferme volonté des plus hautes autorités à la capacité opérationnelle des Forces Armées Maliennes (FAMA) sous le leadership du Colonel Assimi Goïta, président de la Transition.

Ce nouveau camp sera bâti sur une superficie de 500ha. Les travaux seront réalisés en plusieurs phases. Ils sont financés à 100% par le budget national pour un délai d’exécution de 12 mois.

Ce camp permettra à l’armée de terre d’être plus près des populations. L’implantation de cette infrastructure militaire réduira les délais d’intervention. Cette initiative des autorités de la transition vise à mettre les Forces de défense et de sécurité du Mali dans les conditions optimales pour accomplir les nobles et difficiles missions qui leur sont assignées pour le maillage et la protection de notre territoire, de nos populations, de nos biens.

Au paravent la délégation avait rendu une visite de courtoise aux notabilités de la capitale de l’arachide. Lesquelles notabilités affirment fonder beaucoup d’espoir sur ce nouveau camp militaire qui sortira des terres d’ici à 12 mois.

C.ComGouv/ORTM KITA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page