Mali : Pour rapprocher les centres de payement aux retraités, la Ministre de la Santé et du Développement Social inaugure trois centres à Bamako

Le lundi 7 février 2022, la Ministre de la Santé et du Développement Social, Mme Diéminatou SANGARÉ a procédé au profit de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) à l’inauguration de trois centres de payement des retraités des Commune I, IV et VI du District de Bamako.

Cette cérémonie effectuée en trois temps a vu la participation du Ministre Délégué auprès du Ministre de la Santé et du Développement Social chargé de l’Action humanitaire, de la solidarité, des Réfugiés et des Déplacés Monsieur Oumarou DIARRA, les administrateurs de la CMSS et plusieurs responsables du département.

Parmi les objectifs de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale figure l’accès des centres de payement aux retraités. Cette catégorie de personnes de notre société qui a tout donné au pays doit avoir un traitement très spécial après une retraite méritée selon la Ministre de la Santé et du Développement Social, Mme Diéminatou SANGARÉ.

C’est ainsi qu’à Bamako les Communes I, IV et VI viennent de bénéficier de ces centres de payement au grand bonheur des retraités. Une occasion pour le Président de la Fédération Nationale des Associations des Retraités Monsieur Seydou Monzon TRAORÉ et le Vice Président de l’Association des Anciens Combattants, Veuves et Victimes de Guerre du Mali le Colonel à la retraite Hama MAIGA ont tous apprécié ces joyaux bâtis pour eux. Ils ont remercié les autorités de la Transition pour l’initiative.

Le coût total de ces infrastructures s’élève à plus de 350 millions de FCFA. Chaque centre est dirigé par un responsable.

Ccom MSDS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*