Mali: première mission de la force TAKUBA

Image d'illustration (archive)

Au cours de la semaine écoulée, la task force (TF) TAKUBA et plus particulièrement le task group (TG) franco-estonien a franchi un jalon important dans le cadre de la montée en puissance de TAKUBA en menant une première mission avec des cadres maliens de l’Unité légère de reconnaissance et d’intervention (ULRI) qui a été sélectionnée pour être intégrée dans cette force multinationale.

Après s’être installés sur la base de Gao et avoir mené une phase d’entraînements communs, tous les opérateurs de ce TG franco-estonien ont été déployés dans la région est de Gao pour y mener une opération de reconnaissance. Cette première mission de combat a permis notamment de roder les procédures et de tester les cadres d’ordres.

La présence de cadres maliens de l’ULRI n°4 a permis d’apporter une expertise indispensable du terrain. Le 1er septembre, la majorité de l’effectif de l’ULRI concernée est arrivée sur la base de Gao. Rentrant de mission, les opérateurs et cadres du 1er TG de Takuba ont pu accueillir leurs partenaires maliens, lier connaissance et entamer la préparation de leurs futurs engagements communs.

Dès le 2 septembre, les premières activités d’entraînement opérationnelles ont débuté. Elles comprennent des phases de combat d’infanterie, de tir, de topographie, mais également de soutien sanitaire.

Armées françaises

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*