
Du 17 au 28 octobre 2022, 15 éléments des Forces de défense et de sécurité du Mali ont suivi un atelier de formation sur les méthodes de prévention contre les engins explosifs improvisés.
Tenu au Camp Militaire de la 5ème Zone de défense de Tombouctou avec l’appui de la Police des Nations unies (UNPOL/MINUSMA), cet atelier permettra à ces agents de mieux cerner les techniques de détection des engins explosifs afin d’en réduire la menace sur les théâtres d’opérations mais aussi en milieu urbain. En effet, ils constituent une des principales menaces pour les populations locales, les Forces de sécurités régulières et les Casques bleus.
Cette session de dix jours a porté sur une phase théorique et des exercices pratiques, notamment sur les dangers des mines et restes explosifs de guerre ; le principe de fonctionnement des EEI ; les indicateurs de présence, ou encore la vérification des points vulnérables.
« Les connaissances transmises au cours de cette formation nous permettront désormais de progresser sur le terrain en toute sécurité, avec efficacité. Nous allons faire la restitution aux seins de nos corps respectifs pour contribuer à réduire cette menace, » s’est réjoui l’Adjudant-Chef Issa M DIAKITE, de la Gendarmerie Nationale.
MINUSMA
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT
Soyez le premier à commenter