Politique/Gouvernance

Mali : Qatar Charity/ONU-Femmes, pour mieux asseoir l’autonomisation de la femme

Le ministère de la promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille reçoit un accompagnement d’environ 200 millions de francs CFA du partenaire Qatar Charity à travers ONU Femmes Mali. Le lancement officiel des activités d’accompagnement de Qatar Charity à travers ONU Femmes, pour l’autonomisation de la femme et de la fille a eu lieu ce mardi 09 mars 2021, dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme.

Mme la Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Bouaré Bintou Founé Samaké, a souligné dans son discours que « les femmes sont au début et à la fin de tout développement ».

Qatar Charity finance 26 projets d’Activités génératrices de revenus (AGR) à travers le pays, dans le domaine de la couture, le tissage, l’embouche, la savonnerie ou encore la pisciculture.

« L’initiative qui vise à améliorer les conditions de vie des communautés des zones rurales et semi-urbaines, repose sur une collaboration exemplaire entre Qatar Charity et ONU Femmes », a indiqué le Directeur de Qatar Charity au Mali.

Ministère de la promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page