Mali: Quand l’Europe rencontre le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants

L’ambassadeur de l’Union Européenne au Mali, SEM. Bart OUVRY, accompagné d’une très forte délégation de l’EUTM et de l’EUCAP a été reçu, le lundi 9 novembre 2020, par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara.

La lutte contre le terrorisme sous toutes ses forces a été l’un des points saillants de cette rencontre qui s’est tenue dans les locaux du MDAC.

« Le but était de faire un entretien de courtoisie avec le ministre. Nous lui avons félicité et souhaité bon courage pour une tâche aussi importante », c’est par ces mots que l’émissaire de l’Union Européenne a placé sa prise de contact avec le ministre Camara.

Le diplomate a également tenu à évoquer la volonté ferme de l’Union Européenne à appuyer les Forces Armées Maliennes et de Sécurité dans leur mission de défense de l’intégrité territoriale et de lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière.

« Nous lui avons également renouvelé notre engagement de coopération avec les FAMa dans la lutte contre le terrorisme. Notre tâche, c’est avant tout de renforcer les capacités de l’Armée malienne par l’entrainement mais aussi par l’équipement. Notre volonté de renforcer notre coopération a été confirmée par le ministre de défense du Mali », s’est réjoui SEM. Bart OUVRY.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*