Mali: Ras Bath placé sous mandat de dépôt

Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath a été présenté devant un juge ce 31 décembre au tribunal de la commune 3 de Bamako. L’animateur et ses co-accusés ont été inculpés pour atteinte à la sûreté de l’Etat et placé en détention provisoire.

Arrêté le 21 décembre par des agents de la Sécurité d’Etat, Ras Bath n’a vu son dossier formellement judiciarisé que le 27 décembre. Date à laquelle le Procureur de la République a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire au niveau du Service d’Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale. Cela après plusieurs dénonciations des conditions de son arrestation assimilée à un « enlèvement » par ses partisans et des organisations de presse.

Ce 31 décembre, la justice a décidé de placer sous mandat de dépôt Ras Bath et ses cinq co-accusés. Il s’agit de Mahamadou Koné, Trésorier Payeur Général, Vital Robert Diop, Directeur Général de la Société PMU-Mali, Souleymane Kansaye, Receveur Général du District, Sékou Traoré, Secrétaire Général de la Présidence de la République et Aguibou Macky Tall, Directeur Général Adjoint de l’AGEFAU.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

Dailymotion

Youtube

Facebook Page

WhatsApp

Telegram

Twitter

LinkedIn

Facebook Groupe

Instagram

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*