Mali – RDC : Un Beau nul et coaching presque gagnant pour Mohamed Magassouba !

Et pourtant ils nous ont régalé ! Les Aigles du Mali n’ont pu faire qu’un match nul ce vendredi en amical contre la RDC. Que dire du coaching de Magassouba ?

Le technicien malien a surpris tout le monde en modifiant son équipe et en alignant des joueurs qui n’ont presque jamais évolué ensemble. Mohamed Magassouba n’a pas hésité à prendre le risque pour ce match qu’il fallait absolument gagné après la défaite contre l’Algérie.

Et l’attaquant malien Kalifa Coulibaly (auteur du but malien 4e min) et ses partenaires lui ont donné raison. Ils ont tout simplement neutralisé les congolais sur tout les plans jusqu’au but égalisateur des Léopards.

Le gardien moins mis en danger avec une défense infranchissable et un milieu intraitable. Seul défaut, une attaque qui ne concrétise pas.

Le but congolais ne pouvait venir que sur un coup de pied arrêté et c’est ainsi que les hommes d’Hector Cuper ont réduit le score pour tenir le Mali en échec.

Autres faits marquants : Senou Coulibaly, Ibrahim Kane, Solo Diarra, Moussa Kyabou et Mo Camara ont eu quelques minutes.

Les maliens retrouveront les terrains le mercredi, 16 juin prochain. Ce sera contre les aigles de Carthage de la Tunisie à 15h GMT.

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*