Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Réactivation des observatoires de la société civile dans la région de Kidal

Tin-Essako et Achibogho, deux localités de la région de Kidal au Mali ont pris l’initiative les 8 et 9 juin de réactiver leurs observatoires citoyens de la société civile.

Les sessions de travail, qui ont rassemblé environ 55 participants, dont 12 femmes, ont été l’occasion de développer des plans d’action visant à renforcer le rôle des observatoires de la société civile dans ces deux localités et à promouvoir leur rôle crucial dans le suivi de la mise en œuvre de l’accord de paix de 2015.

Les discussions ont également porté sur la participation effective de la société civile aux mécanismes de suivi de l’Accord ainsi qu’au niveau du Comité de Suivi de l’Accord (CSA). Ils ont également discuté de l’implication de la société civile dans la résolution des différends entre les signataires afin d’apporter leur contribution au processus de paix.

À la lumière de ces échanges, les recommandations des participants ont essentiellement porté sur une participation renforcée de la société civile dans le processus de paix, afin de garantir une représentation équitable et une voix plus forte. Les participants ont encouragé tous les partenaires techniques et financiers à investir davantage dans des projets et des initiatives favorables à la paix et à la stabilité.

Enfin, conscients des défis persistants liés à la menace terroriste et aux déplacements internes, les participants ont lancé un appel à la communauté internationale pour qu’elle soutienne les efforts du Mali dans la lutte contre le terrorisme et l’assistance aux personnes déplacées.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page